GODSLITH

À propos de Godslith

Acquise par Vision Lithium en mars 2021, la propriété Godslith est située à moins de 1 km au nord-ouest de Gods River, au Manitoba, à l’intérieur et autour du territoire traditionnel de la Nation crie de Manto Sipi dans la région de God’s Lake de la province du Manitoba. La propriété Godslith couvre une superficie totale d’environ 5 560 hectares.

Le gîte Godslith n’a été testé qu’à une profondeur de 243 m où un forage a recoupé 15,2 m titrant 1,49% Li2O. De plus, la zone minéralisée est reconnue sur au moins 2,3 km en direction latérale, ce qui en fait une cible d’expansion exceptionnelle.

Estimations historiques de la propriété Godslith

L’information historique présentée ci-devant provient d’un rapport technique indépendant sur la propriété (le « rapport technique »), daté du 26 août 2009, qui a été préparé pour First Lithium Resources Inc. par la personne qualifiée Mark Fedikow Ph.D., Ing., Géo., CPG conformément au Règlement 43-101 sur les normes d’information sur les projets miniers («Règlement 43-101»).

Le dyke de pegmatite Godslith est classé comme pegmatite à spodumène à métaux rares. La minéralisation au lithium a une longueur approximative de 2,3 km indiquée par forage avec un pendage de 70 degrés vers le Nord. Le rapport technique détaille le cadre géologique de la pegmatite au lithium de la propriété et passe en revue les résultats d’exploration historiques. Entre 1958 et 1961, INCO a réalisé 25 trous de forage à large espacement pour un total de 9 421 pieds (2 871,5 m). En 1986, W.C. Hood Geological Consulting a rédigé un rapport interne dans lequel ils ont rapporté l’estimation de ressources suivante:

*1 tonne courte = 0,9072 tonnes métriques.

Bien que la société considère que ces estimations historiques sont pertinentes pour les investisseurs, puisqu’elles peuvent indiquer la présence de minéralisation, une personne qualifiée n’a pas fait suffisamment de travail pour permettre à la société de classer les estimations historiques en « ressources minérales » ou « réserves minérales » à jour (telles que définies dans le Règlement 43-101). Les estimations historiques qui précèdent ont été calculées avant l’entrée en vigueur du Règlement 43-101 et la société ne traite pas ces estimations historiques comme des « ressources minérales » ou des « réserves minérales » à jour.

Le rapport technique fournit également des recommandations pour les travaux d’exploration futurs et comprend un programme initial de prospection et de cartographie géologique suivi de levés géochimiques du sol conçus pour évaluer la zone pour d’autres dykes de pegmatite et métaux communs et précieux. Un programme de forage au diamant a également été recommandé afin d’étendre la pegmatite au lithium sur la propriété à des profondeurs plus grandes que celles indiquées par le forage historique d’Inco.

GODSLITH

About Godslith

Acquired by Vision Lithium in March 2021, the Godslith Property is located less than 1 km Northwest of Gods River, Manitoba, within and surrounding the traditional territory of the Manto Sipi Cree Nation in the God’s Lake area of the province of Manitoba. The Godslith claim covers a total area of approximately 5,560 hectares. 

The deposit has only been tested to a depth of 243 m where drilling intersected 15.2 m grading 1.49% Li2O. Furthermore, the mineralized zone is recognized over at least 2.3 km along strike, making this an exceptional target for expansion.

Historical Estimates for the Godslith Property

The historical exploration information presented herein is sourced from an independent technical report on the Property, dated August 26, 2009, that was prepared for First Lithium Resources Inc. by qualified person Mark Fedikow Ph.D., P.Eng., P.Geo., C.P.G. in accordance with National Instrument 43-101 – Standards of Disclosure for Mineral Projects.

The Godslith pegmatite dyke is classified as a rare metal spodumene pegmatite. The lithium-bearing mineralization has an approximate 2.3 km drill-indicated strike–length and dips 70 degrees North. The Technical Report details the geological setting of the Property’s lithium-bearing pegmatite and reviews the historical exploration results. Between 1958-1961, INCO completed 25 wide–spaced drill holes for a total of 9,421 ft (2,871.5 m). In 1986, W.C. Hood Geological Consulting completed an internal report wherein they reported the following resource estimate:

Zone

Resource Classification

Cut-off Grade % Li2O

Short Tons*

Grade % Li2O

Weighted Average True Width (m)

Upper Zone

Historic Indicated

0.70

4,800,000

1.27

11.04

Lower Zone

Historic Probable

0.70

4,600,000

1.14

 

*1 short ton = 0.9072 metric tonnes. 

While the Company considers these historical estimates to be relevant to investors, as they may indicate the presence of mineralization, a qualified person has not done sufficient work for Vision Lithium to classify the historical estimates as current “mineral resources” or “mineral reserves” (as defined in NI 43-101). The foregoing historical estimates were calculated prior to the implementation of NI 43-101 and the Company is not treating these historical estimates as current “mineral resources” or “mineral reserves”.

The Technical Report also provides recommendations for future exploration work and includes an initial program of prospecting and geological mapping followed by soil geochemical surveys designed to assess the area for additional pegmatite dykes and base and precious metals. A diamond drill program has also been recommended for the purpose of extending the lithium-bearing pegmatite on the Property to depths below those indicated by the historic Inco drilling.